lundi 3 septembre 2007

Pokemon

Après avoir beaucoup joué à Pokemon Rubis pendant que ma copine jouait à Saphir j'ai eu la version Diamant pendant qu'elle prenait Perle avec elle en Islande où elle bosse tout l'été.

Pokemon est un des jeux qui divisent le plus. Pendant que les fans y voient une aventure sympa doublée de différents challenges intéressants (le fameux "Attrapez les tous") les autres y voient un faux RPG hypra répetitif dont le scénario est nul. Même si je suis assez fan je ne donnerais pas tort à ces derniers sur le côté répétitif de la chose.

Mais cette toute dernière version apporte un véritable plus non pas avec l'écran tactile qui ne sert à rien ou presque mais avec la possibilité de faire des échanges pour acquérir des pokémons que l'on a pas. Oui parce que une fois les 150 pokemons vus de la région de Sinnoh on commence à croiser les pokemons des versions précédentes (1g pour or et argent, 2g, 3g pour Rubis, Saphir et émeraude) dans des enroits déjà visités auparavant. Et encore on en voit que quelques uns.

Donc là deux solutions s'offrent à vous. La première, qui nous fait dire que Nintendo est un enfoiré, serait acheter toutes les autres versions ce qui prendra du temps et coûtera cher. La deuxième solution est d'échanger.

Moi j'ai choisi la deuixème solution et comme il faut bien un début j'ai vite perdu mes 3 pokemons niveau 100 de ma version Rubis contre d'autres...Puis quelqu'un de sympa m'a passé un Métamorph qui permet de faire des oeufs de pokémons sans se soucier du sexe du pokemon. Et à partir de là j'ai fait des échanges dans tous les sens.

Il y a également un troisième système, la Global Trade Station qui est gérée par la console. On pose un pokemon en indiquant ce qu'on voudrait en échange: Nom du pokemon, le sexe (mâle, femelle, peu importe), le niveau (9 et moins, 10 et plus, etc...jusqu'au niv 100) et on continue à jouer. Si jamais quelqu'un veut votre pokemon et a celui que vous cherchez il fait l'échange et quand vous revenez à la gts vous verrez votre nouveau pokemon

Ce système est pratique car il ne nécessite pas d'être connécté en même temps que l'autre pour l'échange. Là où il l'est moins c'est que vous ne pouvez demander que des pokémons que vous avez déjà vu ce qui est assez génant car certains pokemons des anciennes versions ne sont pas présents dans ces versions.

Et vous n'avez pas d'option "Rechercher les gens qui recherchent tel pokemons", vous ne pouvez que chercher le pokemon que vous voulez. Ce qui fait que quand vous avez des pokemons endouble vous ne pouvez pas savoir contre quoi vous pourriez l'échanger.

Les deux derniers systèmes impliquent d'avoir internet avec le wi-fi.

Et là au boutde beaucoup d'heures de jeu j'ai enfin rempli mon pokedex avec l'aide de plein de gens différents avec qui j'ai fait des échanges. Et j'attends avec impatience la sortie de Pokemon Battle Revolution sur Wii qui permettra de faire combattre tout ce beau monde sur la télé.

Aucun commentaire: